Retour à la page d'accueil de l'E.P.S.
Accés au module administratif
Accés au module pédagogique
accés au module de communication
Retour l'accueil d'Educnet

Compte Rendu du Rassemblement National
des 15 et 16 novembre 2001
à Marseille

Liste des participants

15 novembre 2001

I. Ouverture:

       Patrick BOISTEL au nom de M.Jacques Philippot ,directeur du CRDP de Marseille, de M. Gérard Puimatto Conseiller Technique auprès du Recteur et de Mesdames Einsenbeis et Michèle BECK IA-IPR souhaita la bienvenue aux participants et les assura de son entier soutien pour que le rassemblement se déroule dans les meilleures conditions possible. Il brossa une rapide esquisse des actions entreprises pour la promotion des TICE dans l'académie de Marseille où le CRDP joue un un rôle prépondérant de pilotage, de formation et d'assistance aux utilisateurs.(les photos de cet "accueil")

       Alain FAVRESSE remercia chaleureusement son interlocuteur, ancien enseignant d'Education Physique, des efforts fournis pour la préparation de ce rassemblement national afin de lui donner le maximum de chance d'être couronné de succés.

II. L'état des lieux dans les académies :

III. Présentations de travaux académiques :

IV. Répartition des participants en 3 groupes de réflexion :


V.
Intervention d'Alain ELIE chef du bureau de la technologie de l'information et de la communication pour l'enseignement scolaire en visoconférence .

16 novembre 2001

I. Ouverture de cette seconde journée par l'intervention d'Alain HEBRARD, doyen de l'Inspection générale de l'Education Nationale.

II. Présentations de travaux académiques :

III. Répartition des participants en 3 groupes de réflexion:

      A la suite des premiers échanges et des diverses présentations, les participants ont dégagés 3 sujets principaux qui pourraient constituer des axes de travail pour l'année. L'assemblée s'est donc de nouveau répartie en groupes de réflexions pour essayer de traiter ces sujets et fixer les axes de travail qu'ils sous-tendent.

Moments de détente privilégiés, les repas ont encore donné lieu à des échanges sur de nombreux sujets....