Compétences 
visées
1 - Compétences générales 
  - au plan individuel : identifier le but, les résultats et les 
  critères de réussite, être attentif pour informer son partenaire 
  
 - au plan des relations à autrui :donner à son partenaire, grâce 
  aux relevés effectués, un retour sur sa pratique 
  
 - en relation avec d’autres disciplines :
  
    - identifier les effets de la course en durée sur le corps (en relation 
    avec la Biologie) 
    
 - utiliser des outils mathématiques dans le calcul des temps au tour 
    
 - connaître le vocabulaire spécifique et savoir le définir 
 
 
2 - Compétences propres au groupe des activités athlétiques 
  - réguler son allure 
  
 - maîtriser sa respiration 
 
3 - Compétences spécifiques 
  - adopter l’allure de course correspondant au pourcentage demandé de sa VMA 
  
 - réguler sa respiration en fonction de :l’effort demandé et de l’état 
  de fatigue 
  
 - adopter une forme de course économe