Les TICE comme outil de gestion des données numériques pour préparer et améliorer la conduite et le suivi des leçons

Fiche : B3-1

Logiciel à base de connaissances


Mise en Oeuvre Intérêt pédagogique  Outils utilisés
Rigoureuse :
Protocole de tests d’évaluation, dans l’eau et saisie des résultats obtenus
Fort
Lycée (Baccalauréat, enseignement complémentaire) et option facultative (hors clubs)
Logiciel AQUALOGIC (RIP)

 

Intentions et objectifs visés


Apport des TICE

L’informatique permet l’analyse systématique du niveau de réalisation d’une tâche (individuelle ou semi-individuelle) selon des critères préétablis par un système "expert " à base de connaissances ainsi que la constitution de dossiers personnalisés.

A partir de tests physiologiques (envergure, flottabilité, capacité respiratoire) et moteurs (efficacité de la propulsion) le logiciel propose une progression pédagogique adaptée.

"L’Expert artificiel " est accessible à l’enseignant et aux élèves d’un certain niveau de pratique. Il est à intégrer en fonction des disponibilités et des compétences (des élèves, de l’enseignant, …et du système "expert " lui-même !).

Impact au niveau des élèves

La mise en œuvre de ce logiciel :

Exemple de travaux ou de fichiers utilisables

Programme Aqualogic en démonstration.

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