PRINCIPALES REMARQUES RELEVEES EN COURS DE SEANCE PLENIERE
Bordeaux:
  Le représentant s'interroge sur la pertinence de l'utilisation des TICE 
  pendant les cours. Y at-il eu des expérimentation de faites ? Ont-elles 
  été payantes ?
Dijon:
  Regrette le manque de lieux de pratiques correctement aménagés 
  (seulement 3 lycées avec salle vidéo utilisable pour l'EPS dans 
  l'académie). Le représentant dénonce également le 
  financement du développement des TICE sur les fonds propres EPS et non 
  sur les crédits TICE académiques
La Réunion:
  Le représentant soulève le problème de l' adéquation 
  de l'offre et de la demande. Il fait également remarquer que l'équipe 
  TICE pour être vraiment efficace doit être compétente aussi 
  bien en pédagogie que sur le plan technique.
.Lille:
  Travaux autour des TICE sont effectués avec des moyens personnels par 
  des équipes animées d'un esprit militant. L'académie à 
  mis en oeuvre 4 modules de formation avec l'IUFM. Mais toute cette organisation 
  est virtuelle et repose sur des bonnes volontés surtout à cause 
  d'une massification des crédits et de leur répartition discutable.
Lyon:
  Le représentant suggère la relance d'expérimentation, du 
  type "CLIP" d'il y a quelques années, pour promouvoir les achats 
  de matériels spécifiques EPS.
Montpellier:
  Interlocuteur Académique détaché à plein temps à 
  disposition des IPR pour le site et la coordination académique Informatique 
  EPS souhaiterait la mise en oeuvre d'une formation nationale et la création 
  d'un Forum.
Nancy-Metz:
  Le représentant fait valoir que le temps est venu de s'occuper des usagers 
  des TICE plus qu'aux usages comme cela a été le cas jusqu'à 
  maintenant. Il faut trouver comment "séduire" les collègues, 
  leur montrer ce que les TICE peuvent leur apporter et ce qu'elles peuvent apporter 
  à l'élève.
Paris:
  Réclame la validation de logiciels pour qu'une liste R.I.P. existe 
  aussi dans le domaine de l'E.P.S.
Poitiers:
  Regrette une baisse des moyens mis à dispositions (passage de 3 HSA à 
  2 HSA).
Strasbourg:
  Composée de 4 personnes l'équipe TICE-EPS marche "au dévouement" 
  de ses membres et de leurs proches...Elle constate que les collègues 
  ont de plus en plus intéressés et qu'elle dispose de moins en 
  moins de moyens pour répondre à leurs attentes ( professeurs devant 
  élèves, finances réduites etc...).
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LES 
  PREMIERS AVIS SUR LE SITE NATIONAL
  
Au niveau de la forme:
Sa clarté et la navigation 
  sur le site sont très appréciés. Par contre la page d'accueil 
  ne fait pas l'unanimité, quelques collègues auraient préféré 
  une présentation plus "institutionnelle". Certains demandent 
  si une traduction en anglais est prévue.
  L'existence des liens vers les serveurs académique, ainsi que vers les 
  travaux académiques, a été unanimement appréciée, 
  par contre un débat s'est ouvert sur leur présentation par "famille" 
  d' A.P.S. 
Au niveau du fond:
Tout le monde espère une participation de l'Inspection Générale au moins au niveau de la validation des textes officiels, des programmes d'examens, voire de la validation de certains produits ou expériences académiques.
Certains craignent une concurrence du site national, quand d'autres s'interrogent sur le bien fondé d'introduire des liens vers les sites personnels.
Il a été demandé 
  un traitement des questions d’équipement, de surfaces d'activités, 
  de matériels pédagogiques nécessaires
  (ceci pour être apte à répondre aux questions des collectivités 
  locales)