COMPTE-RENDU
DE LA COMMISSION
" ROLE
D'ANIMATION ET ACCOMPAGNEMENT PEDAGOGIQUE
DES INTERLOCUTEURS ACADEMIQUES"
Exposé
de Raymond DHELEMMES attentivement écouté par Alain ELIE et Alain FAVRESSE |
![]() |
Tout bouge vite. On distinguera ce qui est actuellement et qui évolue vite sous la pression des attentes et événement locaux, des politiques académiques de ce qui devrait être ( du point de vue de la prescription) tendance naturelle d’une centralisation qui ne dit pas toujours son nom et qui risque de bloquer trop tôt des dynamiques locales. Les voitures doivent continuer de rouler sur des routes aux diverses destinations mêmes divergentes ?
- L'option stratégique de la communication entre centre et périphérie co gérée par l’IA IPR et les pilotes du réseau de formation continue au sein de l’unité de formation disciplinaire EPS de l’IUFM
L’articulation avec les activités de la formation continue
La recherche systématique de synergies entre les institutions autour d’un projet commun négocié pour éviter les effets de concurrence et augmenter les ressources disponibles
Les responsables du site ne sont pas responsables de la production qui se réalise dans d’autres structures coordonnées : les groupes de travail thématiques de la Direction de la Recherche et du développement, les laboratoires de l’université, les équipes de recherche inter catégorielles etc.…
Les responsables de thèmes (modules du site) possèdent une triple compétence :expertise en enseignement de l’EPS, intervenant en Formation Continue, compétence en informatique.